Directeur de Création

MÉTIERS DE LA COMMUNICATION & DE LA CRÉATION

Valoriser l'image d'une entreprise, manager une équipe de créatifs, développer la créativité... 

Le quotidien du directeur de création est ponctué d'idées lumineuses, de visuels attractifs et de textes accrocheurs. 

Sa passion : la communication ! 

 

Quelles sont les missions du Directeur de Création ? 

A Genève, dans une agence de communication ou de publicité, il supervise les dirigeants artistiques et concepteurs-rédacteurs. 

Il élabore plaquettes, affiches, spots TV, sites Internet... 

Sur la base de la demande d'un client, il de création propose un plan d'action à son équipe. Il présente au client des maquettes (roughs) et mobilise ses arguments professionnels et son sens de la persuasion pour le convaincre d'accepter le projet. 

 

Quelles sont les qualités du Directeur de Création ? 

Très expérimenté, il a souvent été concepteur-rédacteur ou directeur artistique avant d'intégrer la tête d'une équipe de création

A Genève, il connaît parfaitement le secteur et maîtrise les différents supports de communication et logiciels de PAO  

Son esprit créatif et ses capacités de management lui permettent de remplir son rôle de « porteur » de projet. 

Dans notre école de Genève, la formation associée est le Bachelor Communication & Interactive Design

Formation(s) liée(s)

visuels-formation-home7

Bachelor Graphic Design