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<strong style="font-size: 1.7rem; text-align: justify;">Ça c’est Paris... ça c’est Ipac Design GenèvE !</strong></h2>
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<span style="color: rgb(0, 0, 0); text-align: justify;">Début février, les élèves en Bachelors et BTEC - de première et deuxième années - ont rejoint la capitale française pour une petite semaine en immersion totale à la rencontre du design sous toutes ses formes.</span></div>
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<p style="text-align: justify;">Pour toutes les sections de l’école, le séjour parisien a débuté par la visite du Musée des Arts décoratifs. Au programme : l’exposition « <a href="http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-artsdecoratif…’esprit du Bauhaus </a>» ou la découverte des fondements du design contemporain à travers plus de 900 oeuvres, objets, mobilier, textiles, dessins, maquettes, peintures, replacés dans leur contexte historique.</p>
<p style="text-align: justify;">Autre temps, autre lieu, les étudiants en design d’espace ont pu découvrir le <a href="https://www.timeout.fr/paris/le-blog/le-black-supermarket-un-supermarch… Supermarket</a>, un supermarché désaffecté devenu bar, club, musée et connaître le fin mot de l’histoire grâce à la rencontre de Bertrand Mialet, directeur du développement de <a href="http://www.wildbuzzagency.com">Wild Buzz Agency</a>, l'agence en charge de l'installation. Autre rendez-vous, autre genre : <a href="http://www.archidesignclub.com/magazine/rubriques/interieur/43388-bouti… boutique Hermès Rive Gauche</a> au cours d’une visite privée guidée par Isabelle Pellas (Relations Extérieures, Hermès International) et l'agence <a href="http://www.renadumas.com/main.php?lang=fr#/main.php?)">RDAI</a> (Florence Adler, Architecte, et François Trédez, chargé de communication), à l'origine du concept de la boutique. Puis, enfin, ils ont pu découvrir <a href="http://www.joandjoe.com/">JO&JOE</a>, le nouveau concept du AccorHotels Group ou la fusion du meilleur de la location privée, de l’auberge de jeunesse et de l’hôtellerie. Une expérience totalement réinventée, expliquée par Ronan Vaspart, le responsable opérationnel & communication de la marque.</p>
<p style="text-align: justify;">De leur côté, les étudiants en design de mode ont assisté à deux expositions : « <a href="http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decorati… correcte exigée, quand le vêtement fait scandale</a> » au Musée Les Arts Décoratifs ou la mode sous l'angle des scandales et des grands tournants de son histoire, du XIVe siècle à nos jours. Puis « Anatomie d'une collection" au <a href="http://www.palaisgalliera.paris.fr/">Palais Galliera</a>. Et enfin, privilège ultime, à deux pas de la place Vendôme, les étudiants sont allés à la découverte de l'âme de CHANEL, avec accès privé au mythique escalier du <a href="http://chanel-news.chanel.com/fr/home/2011/02/31-rue-cambon-une-histoir… rue Cambon</a>. Lieu d'exception et porteur de toute une histoire de la mode !</p>
<p style="text-align: justify;">Les étudiants en communication et interactive design ont visité l'exposition "<a href="http://www.artludique.com/disney.html">Walt Disney</a>" à Art Ludique, un musée dédié à l'art de "l'Entertainment”, situé à la<a href="http://www.citemodedesign.fr/"> Cité de la mode et du design</a>. Puis, visite de <a href="http://www.blueparis.fr/">blue paris</a>, agence de production vidéo à la découverte des métiers autour de la réalisation de spots publicitaires (Nespresso, Yves Saint Laurent, KFC,…).</p>
<p style="text-align: justify;">Les étudiants BTEC, eux, ont eu le privilège d’une visite privée de <a href="https://www.magnumphotos.com/">Magnum Photos Paris</a> avec une rencontre avec Nikandre Koukoulioti, Adverstising & Sales Manager, pour une explication dans le détail du fonctionnement d’une agence photographique mythique. Puis le séjour s’est poursuivi par la visite de la <a href="http://www.mep-fr.org/">Maison Européenne de la Photographie </a>avec la rencontre de l'acteur-réalisateur-photographe, Vincent Perez, au 1er jour de son exposition « Identités", et la découverte des œuvres du maître Gao Bo dans "Les offrandes".</p>
<p style="text-align: justify;">Et bien sûr, tourisme et shopping avant un retour à Genève.</p>
<p style="text-align: justify;"><em><strong>Merci à tous les intervenants pour l’accueil chaleureux et bienveillant réservé à nos étudiants et à leurs professeurs.</strong></em></p>
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